Ragoût de crevettes coco et farine de manioc

Retour
Temps de préparation
40
Temps total
70
Nombre de portions
4
Ingrédients
- 16 grosses crevettes entières
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- 1 bottes de cives
- 1 citron vert
- 1 bouquet de persil plat
- 3 à 4 grosses cuillères de farine de manioc KWANGA EXCELLENCE
- 2 grosses tomates
- 1 boîte de tomates concassées
- 1 boîte de lait de coco
- 2 piment doux (ou fort selon le goût)
- huile d'olive
- sel
- poivre

Préparation

1.
Mettez dans un bol les crevettes entières, les quartiers du citron pressé, l'ail haché, 4 tiges de cives ciselées, 1 piment doux ciselé. Laissez mariner au frais 1 bonne heure (plus long, meilleur sera).
2.
Dans une sauteuse, versez 3 cuillères à soupe d'huile et versez-y les oignons ciselés. Une fois translucides, jetez les crevettes à feu vif jusqu'à ce qu'elles rosissent. Ajoutez ensuite les cives, le reste du jus de citron, et récupérez un peu des aromates de la marinade. Remuez.
3.
Coupez les tomates en cubes et incorporez-les au plat, remuez et ajoutez-y la boîte de concassées. Laissez mijoter 5 à 10 minutes.
4.
Versez dans la préparation 3 à 4 cuillères à soupe de farine de manioc (pas plus sinon votre sauce sera trop épaisse), remuez bien, et finissez par y mettre la boîte de lait de coco.
5.
Rectifiez l'assaisonnement. Laissez mijoter environ 25 min. En fin de cuisson, parsemez le plat du persil que vous avez préalablement ciselé. Servez et savourez.
Nous utilisons des témoins pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site web. En utilisant notre site web, vous acceptez l’utilisation de témoins. Pour les désactiver, veuillez consulter notre politique de confidentialité. Je consens Politique de confidentialité